Accueil Champêtre en Wallonie ASBL engage un·e chargé·e de mission circuits-courts

Offre publiée le
29/03/2021 .

Présentation :

Accueil Champêtre en Wallonie ASBL engage, dans le cadre du travail de son pôle circuits-courts (pôle économique de Diversiferm) pour une entrée en fonction immédiate,
un·e chargé·e de mission circuits-courts

Contrat de remplacement à durée déterminée (congé de maternité)

Missions

  • Encadrement des agriculteurs et artisans qui développent une activité de diversification dans la transformation de productions agricoles et la vente en circuits-courts
  • Conseils et suivi, de la structuration du projet à sa concrétisation :

    • Contact téléphone/mail
    • Recherche d’informations depuis différentes sources
    • Visites de terrain

  • Rédaction de fiches documentaires pour usage interne ou externe sur base de collectes d’informations et de lectures documentaires
  • Réalisation d’enquêtes en collaboration avec l’observatoire de la diversification
  • Contribution aux missions générales de l’ASBL

Profil

Formation(s)/diplôme(s) nécessaire(s) pour la fonction

  • Graduat / baccalauréat en agronomie ou équivalent

Connaissances et compétences spécifiques souhaitées

  • Très bonne connaissance et affinités avec le monde agricole et rural
  • La connaissance et l’expérience dans les secteurs de la transformation à la ferme et de la vente en circuits courts sont des atouts
  • Capacité et intérêt pour les approches économiques de projet (calcul de rentabilité, prix de revient) ainsi que pour la gestion de projet dans son ensemble.
  • Autonomie, sens de l’organisation, aimer travailler en équipe
  • Très bonne capacité rédactionnelle
  • Bonne connaissance des outils informatiques (suite Office)
  • Être créatif, avoir le sens du contact, être à l'écoute
  • Développer une relation de confiance, avoir le sens du dialogue
  • Être patient, avoir une approche sociale
  • Être capable de prendre des responsabilités, savoir faire preuve de discrétion
  • Posséder le permis B et une voiture
  • Être disposé à effectuer de manière occasionnelle des prestations en soirée

Profil de personnalité souhaité pour le déroulement optimal de la fonction

  • Être capable de travailler au sein d’une équipe
  • Être capable de prendre des responsabilités
  • Savoir faire preuve de discrétion


Conditions de travail

  • Engagement sous barème en vigueur dans la Fonction publique
  • 4/5 temps durant toute la durée du remplacement
  • Siège social de l’ASBL, Chaussée de Wavre, 47 à Gembloux (télétravail actuellement)
  • Posséder le permis B et disposer d’un véhicule

Procédure

Une lettre de motivation, un curriculum vitae et une copie du diplôme sont à adresser par mail uniquement à l’adresse info@accueilchampetre.be , à l’attention de Monsieur Vincent Sépult, Président pour le 7 avril 2021 au plus tard. Pour toute information complémentaire, contactez Madame Stéphanie DUYSEN, directrice générale, par téléphone au +32(0)4