Aller au contenu principal

Outil pédagogique

La peur de la nature

Au plus profond de notre inconscient, les vraies causes de la destruction de la nature

peur nature

Ouvrage socio-anthropo-psychologique sur les rapports homme-nature. Une mise à plat de nos émotions au cœur de la nature; au plus profond de notre inconscient, les vraies causes de la destruction de la nature. Cet ouvrage nous révèle avec humour nos fonctionnements internes et explique pourquoi notre société s'acharne à détruire la nature.

La nouvelle édition de 2007 est augmentée d'interviews inédites de l'auteur. A nouveau réédité en 2020 .

Avis et conseil d'utilisation

Cet ouvrage nous révèle avec humour nos fonctionnements internes et explique pourquoi notre société s'acharne à détruire la nature. Ce livre fondateur, qui nous ramène à notre animalité et nous rappelle la force de nos émotions, a profondément influencé celles et ceux qui l'ont lu. Une oeuvre originale qui bouscule les idées.

Ecrit avec humour et sensibilité. Du même auteur: "La civilisation antinature" et "En finir avec la nature".

Francois (animateur environnement dans un club CPN en France): " C'est un excellent document de bon niveau destiné aux éducateurs; le thème est original et peu débattu. La présentation est sympa, précise et accessible. La multiplication des points de vue est appréciable; au lecteur de se construire le sien." "Ce livre fondateur qui a franchement agacé les aménageurs et déstabilisé plus d'un protecteur de la nature a profondément influencé ceux qui l'ont lu. Il nous ramène à notre animalité, à notre organicité, et nous rappelle la force de nos émotions. Une oeuvre originale qui bouscule les idées." (note de l'éditeur)