Et notre santé, alors ?

Dialogue entre jeunes mobilisés et experts! - Perturbateurs endocriniens, ondes électromagnétiques, pesticides, vaccins, OGM

Auteur(s)
Mouvement Générations Cobayes (texte).
Éditeur
Jouvence.
Collection
Débats de société
Date et lieu d'édition
2015 -
Prix indicatif
8,70€
Approche
infos / conseils, essais / réflexion.
Support
Thème(s)
santé.
Public(s)
adultes.

Présentation :

Pour être en bonne santé, nous avons besoin de vivre dans une nature respectée, dénuée de pollution. Mais de plus en plus de jeunes sont atteints de cancer, de diabète, d'asthme, d'obésité, d'allergies, d'infertilité, de troubles du comportement, d'autisme, etc., conséquences directes d'un manque de considération des liens santé-environnement par des responsables politiques et économiques.

Le collectif du mouvement Générations Cobayes questionne ici différents experts sur des sujets préoccupants :
- Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire, et Jérôme Douzelet, chef cuisinier, pointent du doigt les perturbateurs endocriniens et autres poisons.
- Michèle Rivasi, eurodéputée, nous éclaire sur les ondes électromagnétiques, leurs effets et leurs scandales sanitaires en devenir.
- Didier Lambert, président de l'Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages (E3M), nous alerte sur les dangers des vaccins;
- François Veillerette, porte-parole de Générations Futures, sur ceux des pesticides.
- Corinne Lepage, avocate et femme politique, affiche quant à elle ses convictions contre les OGM.
- Pour finir, Camille Marguin dresse un bilan et propose des projets et des stratégies à adopter.

Aussi, chaque chapitre se conclut par des propositions de loi idéale visant à protéger les citoyens. Pour un avenir meilleur.

Avis et conseil d'utilisation :

L'ouvrage est présenté sous forme d'un échange de courrier entre des jeunes adultes questionnant des experts sur différentes problématiques de santé qui les ont touchés personnellement: ondes, vaccins, pesticides, OGM, perturbateurs endocriniens. L'expert répond en vulgarisant le propos, sans être infantilisant. Chaque chapitre se conclut par une analyse plus politique et des suggestions législatives. L'ouvrage étant français, il faudra donc adapter les aspects réglementaires et législatifs au contexte belge.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.