Aller au contenu principal

Outil pédagogique

Souvent je regarde le Ciel

Comment vivre dans le présent tout en étant conscient des jours à venir ?

ciel

Souvent je Regarde le Ciel" est une pièce qui parle de faire un pas en-dehors de notre zone de comfort, et d'aller au delà de nos limites habituelles.

Questionnant les contradictions de leur vie quotidienne, deux acteurs explorent ensemble d'autres façons de voir, penser. Ensemble, les acteurs habitent un cube de 2 mètres, à la fois décors et agrès circassien, qui symbolise l'espace de la vie quotidienne, et qu'ils occupent à travers la danse, la voix et l'acrobatie. Pourtant il demeure quelque chose d'irrésolu qu'ils ne peuvent pas ignorer...

Comment vivre dans le présent tout en étant conscient des jours à venir ? Une conversation s'ouvre dans laquelle ils cherchent les mots justes pour exprimer quelque chose qui ne peut peut-être qu'être ressentie.

Le cube est une scénographie interactive. Lorsque les acteurs transforment le regard qu'ils portent sur le monde et s'ouvrent à de nouvelles perspectives, le cube s'incline, et ce faisant ouvre un nouvel espace dans lequel ils jouent avec un équilibre fragile, à la recherche de nouveaux possibles.

En tant qu'artistes nous sentons la nécessité d'une parole ouverte et fragile à propos de nos doutes, questions et espoirs, et espérons par notre travail inviter chaque personne à entrer dans un espace d'intimité et d'introspection à partir duquel ensemble ouvrir nos vies, dépasser l'immobilisme et apporter le changement.

Extrait vidéo en ligne.

Avis et conseil d'utilisation

Un spectacle pouvant être mis en lien avec l'environnement. Peu de paroles, mais une invitation à oser se questionner et à changer de perspective... Utile pour ouvrir le débat, sans le restreindre d'emblée avec des messages moralisateurs ou culpabilisants.
C'est poétique et léger, parfois un peu long et répétitf, mais une très belle prestation corporelle et chantée.