Aller au contenu principal

Outil pédagogique

La pollution cachée des choses

choses.jpg

Pour essayer de sauver Nénette (la planète), il ne suffit pas de connaître la couleur des poubelles: il faut savoir regarder la pollution cachée à l'intérieur des choses.

Tel des pisteurs à l'affût, apprenons à identifier les empreintes (carbone) laissées par nos actes quotidiens de consommation sur l'environnement... et plongeons avec malice dans le monde ténébreux de la pollution. Traquons-la jusque dans des recoins inattendus où personne n'ose jamais aller: sur nos comptes en banque, dans nos estomacs, à l'intérieur de nos cercueils, au coeur même de nos cerveaux... et jusqu'au fond de nos culottes!

Un voyage ébouriffant et drôle, plein de surprises, de faits scientifiques et de mauvais esprit.

Avis et conseil d'utilisation

Consacré à la pollution cachée liée à nos actes de consommation, cet ouvrage aborde des thèmes connus comme l'empreinte carbone de la viande, de la télévision, de la mode, du plastique, mais aussi de sujets plus inédits comme l'impact des animaux domestiques, des bébés, de la mort ou encore des règles féminines. Les sujets variés s'enchaînent sur plusieurs planches avec un ton humoristique et des illustrations décalées, toujours accompagnés de faits et données scientifiques. Une manière désinvolte de montrer notre impact sur l'environnement qui invite à la réflexion. N.S.