Fraîcheur sans clim'

Le guide des alternatives écologiques

Auteur(s)
Thierry Salomon, Claude Aubert.
Éditeur
Terre vivante.
Date et lieu d'édition
2004 -
Prix indicatif
19,50€
Approche
infos / conseils.
Support
Thème(s)
climat, énergie.
Mots clés
climat, énergie, chaleur, maison, architecture, voiture, environnement, SME.
Public(s)
adultes.

Présentation :

Les climatologues nous promettent des canicules à répétition. Alors, vive la clim', unique saolution pour survivre? Mais la clim' est un mode de rafraichissement polluant, gaspilleur d'énergie et peu accessible aux foyers modestes, qui sont aussi les plus exposés à la canicule. Productrice de gaz à effet de serre, elle contribue même au réchauffement du climat! Rafraîchir sans clim', c'est possible, comme nous le prouvent des réalisations de plus en plus nombreuses, inspirées de techniques traditionelles ou faisant appel aux technologies les plus modernes. Depuis les trucs et astuces simples jusqu'à la conception du logement-pour eux qui envisagent de construire-en passant par des équipement faciles à installer et à utiliser, ce livre fourmille d'informations pratiques. Que nous soyons locataires ou propriétaires, citadins et ruraux, en appartement ou en maison individuelle, chacun de nous y trouvera matière à éviter la clim', ou au moins à en limiter l'usage. Même les automobilistes y trouveront leur comte. Un livre pratique pour mieux vivre sans et sans se ruiner.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles [Cote : FM 1859]

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

épuisé en magasin

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Nature et Progrès Belgique

Remarques : http://www.docverte.be/livres/bioconstruction/fraicheursansclim.php
Rue de Dave, 520
5100 - Jambes
Province de Namur
Belgique

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.