Nouvelles lutheries sauvages

Auteur(s)
Max Vandervorst (texte).
Éditeur
Alternatives.
Date et lieu d'édition
2006 -
Prix indicatif
17€
Approche
guide de terrain.
Support
Thème(s)
bruit, art, déchets.
Mots clés
art, bruit, déchet, récupération, bricolage, DIY, emballage, musique, instrument de musique, musique environnementale.
Public(s)
tous publics - famille.

Présentation :

Amusons nous... Fabriquons, écoutons, jouons, grattons, soufflons, secouons, dansons aux sons les plus fous, les plus surprenants. Pas de gros frais pour se fabriquer un instrument de musique: des boites de conserves, des tuyaux, des bouteilles plastiques, de vieux vélo... Rien que de la récup!
De la sarbacane traversière à la grande poubelle basse, en passant par le spalafon, ou le choucroutophone, Max Vandervorst propose au lecteur de réaliser près de 70 instruments insensés classés par matériaux de construction et par ordre de difficulté de réalisation. Plus de cent quatre-vingts photographies et schémas s'ajoutent à la description et à la présentation originale de chaque instrument, sans omettre la liste du matériel nécessaire à sa fabrication et surtout un précieux mode d'emploi. Un chapître particulier est consacré aux instruments géants. Un lexique musical et un abécédaire propre à la lutherie sauvage complètent l'ouvrage. A vos outils!...

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles [Cote : FM 2535]

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

épuisé en magasin

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.