Faut-il être végétarien?

Pour la santé et la planète

Auteur(s)
Claude Aubert (texte), Nicolas Le Berre (texte).
Éditeur
Terre vivante.
Date et lieu d'édition
2007 -
Prix indicatif
15€
Approche
essais / réflexion, infos / conseils.
Support
Thème(s)
alimentation.
Mots clés
alimentation, végétarien, végétarisme, viande, santé, environnement.
Public(s)
adultes, jeunes.
Tranche d'âge
16 à 99 ans

Présentation :

Si ce livre n'est pas un plaidoyer pour le végétarisme, il met en lumière l'aberration écologique et sanitaire du mode d'alimentation des pays riches. Les produits animaliers y sont au centre des repas et relèguent la part végétale à un rôle d'accompagnement. Informations chiffrées et illustrées, et exemples concrets à l'appui, les auteurs remettent en question certaines fausses croyances et habitudes. Car si certaines évolutions du monde agricole ont permis une meilleure sécurité alimentaire au cours du 20ème siècle, d'énormes changements ont été induits par le développement de l'industrie agro-alimentaire.

Avis et conseil d'utilisation :

Un ouvrage interpellant, agréable à lire, documenté, pratique (il y a même quelques recettes en fin d'ouvrage) à lire d'urgence, par tous: ado et adultes, éducateurs et gestionnaires de cantines, etc. Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles [Cote : ALIM-Ia/Env. 2352]

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.