L'homme face à la publicité

Auteur(s)
Jacques André (texte).
Éditeur
Erasme.
Collection
Economie & Société
Date et lieu d'édition
1995 - Namur
Prix indicatif
7,31€ (+frais d'envoi)
Approche
document pédagogique.
Support
Thème(s)
consommation.
Mots clés
publicité, consommation.
Public(s)
enseignants.
Tranche d'âge
10 à 16 ans

Présentation :

Ce manuel pédagogique, constitué d'une brochure pour l'élève et d'un fichier pour l'enseignant (exercices corrigés), donne des informations de base et propose un ensemble d'exercices d'analyse de messages publicitaires (essentiellement sur support papier: affiches ou revues, images, photos et leurs textes), avec le soucis d'une démarche scientifique.

Avis et conseil d'utilisation :

Il est utilisable dès la fin du primaire et en secondaire, dans différentes disciplines dont le français, les sciences sociales, l'art, etc.

L'approche très "manuel pédagogique" (on apprends des choses et on les applique) est sans doute plus adaptée à une utilisation scolaire. Un peu vieilli - publicités des années '90, pas de référence à des techniques plus récentes (internet, marketing viral...), la plupart des exemples sont démodés - mais néanmoins encore utilisable.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé, chez l'éditeur, disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Erasme

Place Baudouin 1er, 2
5004 - Namur (Bouge)
Province de Namur
Belgique

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.