L'école et la peste publicitaire

Auteur(s)
Nico Hirtt (texte), Bernard Legros (texte).
Éditeur
Aden.
Date et lieu d'édition
2007 - Bruxelles
Prix indicatif
9€
Approche
essais / réflexion.
Support
Thème(s)
consommation, pédagogie / éducation / formation.
Mots clés
publicité, marketing, école.
Public(s)
adultes.

Présentation :

Tel un pamphlet de poche, ce livre dénonce l’intrusion publicitaire dans les écoles, exemples et chiffres à l’appui. Il s’interroge sur le discours publicitaire, vecteur de stéréotypes et préjugés ou de comportements nuisibles à la planète. Il explore entre autres les nouvelles stratégies marketing et les conséquences psychosociales des marques sur les jeunes, avec en filigrane un éternel questionnement sur l’idéologie marchande. En fin d’ouvrage, des pistes pour résister.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé, chez l'éditeur, disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Aden

44 rue Antoine Bréart
1060 - Bruxelles
Région bruxelloise
Belgique

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.