Les plantes dépolluantes

Purifier l'air de la maison ou du bureau avec des plantes

Auteur(s)
Geneviève Chaudet (texte), Ariane Boixière (texte).
Éditeur
Rustica.
Collection
Planète jardin
Date et lieu d'édition
2007 -
Approche
infos / conseils, .
Support
Thème(s)
air.
Public(s)
tous publics - famille.

Présentation :

L'air intérieur des bâtiments dans lesquels nous vivons est plus pollué que nous ne le pensons. En effet, les matériaux utilisés dans l'aménagement puis l'entretien de nos lieux d'habitation ou de travail émettent souvent des substances nocives pour notre santé : composés organiques volatils (COV) ou autres composants chimiques tels que xylène, benzène, toluène, formaldéhyde... Or de nombreuses études ont démontré l'efficacité de certaines plantes à purifier et régénérer l'air.

Après une brève présentaton des polluants intérieur, l'ouvrage passe en revue les différentes pièces de la maison, leurs sources de pollution et les plantes adaptées pour lutter contre les polluants susceptibles d'y être présents.. Ce livre propose ensuite, sous forme de fiches, une sélection de 38 plantes reconnues pour leurs aptitudes à épurer l'air.

Avis et conseil d'utilisation :

Cette version est épuisée, mais une nouvelle version a été éditée en 2018 sous le titre "Mes plantes dépolluantes ".

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

épuisé en magasin

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.