Acte écologique.be

Pour un pacte écologique belge

Auteur(s)
Les Amis de la Terre - Belgique, APERe, Volon'Terre, Free, Greenpeace Belgique, Groupe One, IEB, IEW ( direction), Natagora, WWF Belgique - Service Educatif.
Éditeur
Luc Pire.
Date et lieu d'édition
avril 2007 - Bruxelles
Prix indicatif
16 €
Approche
essais / réflexion.
Support
Thème(s)
développement durable.
Mots clés
développement durable, environnement, santé, économie, transport, énergie, agriculture, aménagement du territoire, biodiversité, fiscalité, gouvernance, éducation, recherche.
Public(s)
adultes.

Présentation :

Le pacte écologique : enjeu électoral ou cause commune? À l’heure où 80% des Belges déclarent que la protection de l’environnement est un objectif politique prioritaire, à l’heure où tout politicien affirme haut et fort avoir vu le film d’Al Gore Une vérité qui dérange et avoir fait du Pacte écologique de Nicolas Hulot son livre de chevet, que reste-t-il à dire, que reste-t-il à faire ? Dans la mouvance du pacte initié en France par Nicolas Hulot, les associations environnementales francophones belges lancent un défi similaire à l’ensemble des candidats… et des électeurs, avec le soutien de Nicolas Hulot et de sa Fondation et avec la complicité de caricaturistes. En 36 mesures concrètes qui couvrent tous les champs de la vie publique : de la santé à l’économie, de l’éducation à la fiscalité et des relations internationales à la biodiversité… cet ouvrage propose à tous un véritable pacte écologique belge.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

épuisé en magasin

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.