Animaux en danger!

Auteur(s)
Andreas Mills (texte), Claude Martin (texte), WWF France (collaboration).
Éditeur
Gallimard.
Date et lieu d'édition
2005 -
Prix indicatif
18€
Approche
infos / conseils.
Support
Thème(s)
nature / biodiversité, faune.
Mots clés
biodiversité, espèce menacée, faune, nature, habitat.
Public(s)
tous publics - famille, enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
6 à 12 ans

Présentation :

Pour nous aider à réaliser que la sauvegarde des animaux en voie d'extinction est notre problème à tous, le WWF nous présente 25 animaux qui risquent de disparaître de notre terre si nous ne faisons rien pour les protéger. Ils sont classés dans 5 chapitres en fonction de leur milieu naturel (forêts, déserts, océans, prairies et montagnes). La 1ère double page donne une définition du milieu naturel sur un fond photographié. Une carte permet de le situer sur le globe et les 5 animaux évoqués dans les pages suivantes sont présentés en photo dans des médaillons. Chaque animal est ensuite présenté avec ses caractéristiques sur une double page. Une loupe permet de voir pour chacun un détail anatomique essentiel. La dernière page du chapitre présente succinctement quelques autres espèces.
Un premier encart renseigne sur leur population actuelle, les dangers qui les menacent et les lieux où ils vivent. Un second encart apportent des informations de culture générale. Enfin, l'ouvrage s'achève sur un index, sur les actions du WWF et renvoient vers des liens Internet.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles, Namur

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.