Le petit chaPUBron rouge

Auteur(s)
Alain Serres (texte), Charles Perrault (texte), Chlotilde Perrin (texte).
Éditeur
Rue du Monde.
Collection
Pas comme les autres
Date et lieu d'édition
2010 -
Prix indicatif
14€
Approche
album jeunesse, conte / poésie / théâtre.
Support
Thème(s)
consommation.
Mots clés
consommation, publicité, marketing.
Public(s)
enseignants, enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
5 à 8 ans

Présentation :

Il était une fois une histoire que tous les enfants adoraient se faire raconter et re-raconter encore. Alors, des gens de la publicité se sont dit que c'était une belle occasion pour glisser des noms de marques dans la tête des enfants... Mais les lecteurs auront-ils tous envie de se faire croquer par ces marchands qui aiment tellement les enfants ?

Avis et conseil d'utilisation :

Un album à intention pédagogique, qui permettra d'aborder la publicité avec les enfants en classe ou en animation, pour exploiter après lecture le thème. Suggetsion: lire l'abum sans faire attention aux pubs mais en montrant les images, et voir si les enfants réagissent (les pubs ne ressemblent pas à des vraies publicités...).

Public: 5-7 ans accompagnés, 8-9 ans en lecture individuelle, suivie d'une discussion.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.