Zap l'écran, vive la vie!

GSM, télé, ordi: comment les maîtriser?

Auteur(s)
Patrice Gilly (texte).
Éditeur
Couleur livres.
Date et lieu d'édition
2008 -
Prix indicatif
12,17€
Approche
essais / réflexion, infos / conseils.
Support
Thème(s)
pédagogie / éducation / formation, consommation.
Mots clés
technologie, TIC, ordinateur, GSM, télévision, portable, comportement, internet, web, image, écran, éducation aux médias, téléphone, indépendance, addiction, marketing, publicité, consommation.
Public(s)
adultes.

Présentation :

Un clic, un zap, ça part ou ça démarre. L’image captive, les écrans capturent. Les écrans s’imposent et s’interposent. La compression numérique téléporte images, textes, sons. Des stratégies commerciales nous transforment en internautes, en mobinautes, en vidéodemandeurs.

Nos comportements changent. Et le regard s’individualise à la recherche d’une autre vie et d’identités multiples. Des réseaux extra-familiaux se tissent sur la toile du Net ou sur les GSM, en rafales de textos. Seuls devant l’écran, nous sommes reliés à notre tribu et au monde entier. Un clic, un zap, ça part ou ça démarre.

Les jeunes sont captés, parents et éducateurs sont dépassés. La parole s’impose pour renouer cette relation noyée dans les pixels, pour éclaircir l’œil saturé de contenus profus, diffus.

Mêlant information et analyse, ce livre témoigne de l’urgence d’ouvrir les vannes du sens critique pour maîtriser les écrans mirages. Sortir du virtuel pour exister réellement : un, entier, et non plus fragmenté selon nos écrans formatés.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.