10 bonnes raisons de manger moins de viande

La qualité plutôt que la quantité - Les dossiers du Grappe N°2

Auteur(s)
Daniel Cauchy (texte), Rocío Gómez Canca (texte).
Éditeur
GRAPPE.
Collection
Les dossiers du Grappe
Date et lieu d'édition
2012 -
Prix indicatif
5€ (+1,5€ frais d
Approche
infos / conseils, essais / réflexion.
Support
Thème(s)
alimentation.
Mots clés
alimentation, alimentation durable, viande, solidarité Nord-Sud, faim, santé, environnement, énergie, eau, climat, sol, biodiversité, agriculture, paysan, bien-être animal, souveraineté alimentaire.
Public(s)
adultes, animateurs / éducateurs, autres professionnels.

Présentation :

Cette publication permet d’identifier dix arguments majeurs qui montrent que le système industriel de production animale constitue une véritable menace pour l’humanité et la planète.

On le sait, notre modèle alimentaire occidental, basé sur une consommation massive de protéines animales n’est pas soutenable. Au travers de dix arguments développés et appuyés par diverses données statistiques, Daniel Cauchy et Rocío Gómez Canca (membres de l’association "Rencontre des continents") expliquent que le système industriel de production animale constitue une menace pour l’humanité, les ressources naturelles, notre santé et la souveraineté alimentaire…

Cette publication a été publiée suite à un colloque qui a eu lieu à Namur en octobre 2011, co-organisé par le Grappe et la Maison de l’écologie, en coopération avec Rencontre des continents.

Avis et conseil d'utilisation :

Une synthèse en moins de 40 pages, très bien documentée et qui permet d’aborder en profondeur « 10 bonnes raisons de manger moins de viande ». Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles [Cote : ALIM-Ia/Viande 3840]

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

chez l'éditeur

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

GRAPPE

Rue Basse Marcelle, 26
5000 - Namur
Province de Namur

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.