Land Art

Auteur(s)
Floriane Herrero (texte, réalisation), Ambre Viaud (texte).
Éditeur
Palette.
Date et lieu d'édition
2012 - Paris - France
Prix indicatif
28,50€
Approche
image / illustration, infos / conseils.
Support
Thème(s)
art.
Mots clés
landart, art, nature, sculpture, dessin, paysage, artiste.
Public(s)
tous publics - famille, enfants (maternelle/primaire), jeunes, adultes.
Tranche d'âge
7 à 99 ans

Présentation :

Dans les années 1970, des artistes américains décident de quitter leur atelier pour se confronter à l’immensité du désert. C’est en plein air qu’ils disposent leurs œuvres ou attaquent directement le relief pour sculpter le paysage, graver la pierre, marquer le sol. Depuis, de nombreux artistes contemporains ont suivi leur exemple, cherchant dans la nature, loin de toute institution, un espace pour leur création. Qu’ils disposent des sculptures d’acier, de verre ou de bronze dans le paysage, ou qu’ils utilisent directement la pierre, le bois, les fleurs, les feuilles ou les arbres pour créer des œuvres éphémères, tous ces créateurs partagent la volonté de rétablir un rapport direct entre l’homme et la nature.

Certains élaborent des œuvres plus engagées qui éveillent nos consciences, à l’heure où l’écologie est un sujet majeur de préoccupation. Cet ouvrage propose une synthèse inédite de ces différentes approches, présentant les œuvres de près de cinquante artistes du monde entier.

Avis et conseil d'utilisation :

Un beau livre qui présente des oeuvres de Land Art de grandes envergures. Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.