Achile et la rivière

Auteur(s)
Olivier Adam (texte), Ilya Green (illustration).
Éditeur
Actes Sud Junior.
Collection
Encore une fois
Date et lieu d'édition
2014 -
Prix indicatif
4,95€
Approche
album jeunesse.
Support
Thème(s)
nature / biodiversité, bruit.
Mots clés
nature, sortir, dehors, bruit, calme, imaginaire.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
5 à 10 ans

Présentation :

Chez Achile, il y a du bruit et du désordre tout le temps : ses frères se disputent, le chien aboie pour un rien, sa soeur et sa mère jouent de la musique, les invités défilent... On ne peut même plus s'entendre penser ! Alors, quand il en a vraiment assez, le petit garçon aime se promener le long de la rivière verte et silencieuse. C'est beau, c'est doux, un peu étrange aussi... Achile retrouve toujours Angelo au bord de l'eau, un drôle de bonhomme tout vert, qui exauce les voeux. Et aujourd'hui ce qu'Achile veut plus que tout, c'est un peu de calme. Mais quand il rentre chez lui, tout a changé pour de bon, plus personne ne parle, ne rit, tout le monde travaille et parle à voix basse : il fait soudain bien froid dans cette maison... Et si Angelo remettait tout comme avant ?

Avis et conseil d'utilisation :

Cet album, aux magnifiques illustrations d'Ilya Green, évoque les nuisances du bruit, le bien-être apporté par la nature, la force de l'imaginaire... mais aussi le plaisir de partager des moments (même bruyants!) avec la famille et les amis!

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.