Génétik, la planète modifiée

Auteur(s)
Sylvie Baussier (texte), Pascale Perrier (texte), Marie de Monti (illustration).
Éditeur
Gulf Stream.
Collection
Ma planète préférée
Date et lieu d'édition
2014 -
Prix indicatif
11,00€
Approche
roman.
Support
Thème(s)
agriculture.
Mots clés
agriculture, OGM, industrie agro-alimentaire, biotechnologie, recherche scientifique, technologie du vivant, rapport à l'animal, éthique.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
8 à 10 ans

Présentation :

Pauline Plume est journaliste pour le guide Ma planète préférée. Toute sa famille adore voyager! C'est ainsi qu'Alice, Baptiste et Constant vivent des aventures incroyables, de planète en planète. La famille Plume se rend sur Génétik, une planète où tous les organismes vivants sont modifiés par des chercheurs, sous la houlette du professeur Lexperiens. Même si les chachiens et les oeufs sur pattes semblent plutôt amusants, parfois les savants ne maîtrisent pas toutes les conséquences de leurs expérimentations...
Le roman est suivi d'un quiz pour savoir comment ça se passe sur Terre, en vrai.

Avis et conseil d'utilisation :

Chouette roman pour enfant! Cet épisode permet de susciter la réflexion autour de la recherche scientifique, notre rapport au vivant, à l’animal, son exploitation et les modifications qu’on lui fait subir pour le bien-être des humains.
Permet de questionner les OGM, leurs conditions de production, leur utilisation et leur gestion ; de lancer un débat éthique : sous couvert de progrès, peut-on tout faire? Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.