Les éoliennes

Une démarche active pour comprendre les principes physiques mis en jeu dans le fonctionnement des éoliennes

Auteur(s)
Sabine Daro (texte), Serge Nanson (texte), Caroline Villeval (texte).
Éditeur
Hypothèse.
Collection
"Aujourd'hui pour demain"
Date et lieu d'édition
2012 -
Approche
document pédagogique.
Support
Thème(s)
énergie.
Mots clés
énergie, énergie renouvelable, énergie éolienne, éolienne, vent, physique, approche scientifique.
Public(s)
enseignants, animateurs / éducateurs.
Tranche d'âge
10 à 14 ans

Présentation :

Cette brochure propose une démarche active pour comprendre les principes physiques mis en jeu dans le fonctionnement des éoliennes.

Dans la séquence d'activités décrite, nous retrouvons une approche liée à une démarche d'investigation reposant entre autre sur la mise en pratique de différents statuts de l'expérience: sensibilisation, ressentir, expérience-action pour comprendre comment ça marche, expérience à suivre réaliser par l'élève, expérience à concevoir.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles, Namur

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.