L'énergie

Une démarche active pour comprendre les principes physiques liés à l'énergie

Auteur(s)
Sabine Daro (texte), Serge Nanson (texte), Corentin Poffé (texte), Caroline Villeval (texte).
Éditeur
Hypothèse.
Collection
"Aujourd'hui pour demain "
Date et lieu d'édition
2013 -
Approche
document pédagogique.
Support
Thème(s)
énergie.
Mots clés
énergie, physique, sens, approche scientifique.
Public(s)
enseignants, animateurs / éducateurs.
Tranche d'âge
10 à 14 ans

Présentation :

Le concept d'énergie est un des concepts scientifiques les plus difficiles à faire acquérir par des apprenants.
C'est pourquoi ce dossier n'ira pas au-delà de la mise en évidence de la force en déplacement et renforcera l'acquisition du concept par la mise en évidence des cinq propriètés qui caractérisent l'énergie: l'énergie se transmet, l'énergie se transforme, l'énerfie se stocke, l'énergie se dissipe, et l'énergie totale se conserve.
Au-delà des notions de physique, la démarche d'apprentissage décrite dans cette brochure permet de développer chez l'élève une attitude de recherche et tous les savoir-faire qui y sont associés.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.