Les capteurs solaires

Une démarche active pour comprendre les principes physiques mis en jeu dansle fonctionnement des capteurs solaires

Auteur(s)
Fabian Richard (texte), Sabine Daro (texte), Caroline Villeval (texte), Claire Balthazart (texte), Francis Schoebrechts (texte), Serge Nanson (texte).
Éditeur
Hypothèse.
Collection
Aujourd'hui pour demain
Date et lieu d'édition
2011 -
Approche
document pédagogique.
Support
Thème(s)
énergie.
Mots clés
énergie, énergie solaire, énergie renouvelable, panneau solaire, physique, approche scientifique.
Public(s)
animateurs / éducateurs, enseignants.
Tranche d'âge
10 à 14 ans

Présentation :

La séquence proposée ici a pour objectif de partir de situations d’actualités liées aux problèmes énergétiques qui se posent à notre société et d’élaborer des connaissances scientifiques précises sur ce thème. Le but est que les enfants de 10 à 14 ans dépassent cette impression de connaître et de construire avec eux des savoirs scientifiques utiles et transférables. Il s'agit de leur donner l’occasion de comprendre les avantages et inconvénients des solutions techniques et d’envisager les changements de modes de vie nécessaires qui les accompagnent.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.