La pharmacopée naturelle

Le bon usage des plantes médicinales

Auteur(s)
Simone Bourgarel (texte).
Éditeur
Alternatives.
Collection
Tout beau tout bio
Date et lieu d'édition
2015 -
Prix indicatif
13,50€
Approche
guide de terrain, infos / conseils.
Support
Thème(s)
santé.
Mots clés
santé, flore, plante, botanique, plante médicinale, soins, DIY.
Public(s)
adultes, animateurs / éducateurs.

Présentation :

Comment se faire du bien au jour le jour en découvrant les multiples vertus des plantes médicinales et en concoctant des recettes faites maison 100% naturelles : tel est le credo de ce livre. Faire pousser soi-même son jardin d'aromatiques ou les récolter à la bonne saison, savoir les conserver et les préparer est tout un art qui va bien au-delà des recettes de «bonne femme». Au fil des pages, vous apprendrez non seulement ces techniques, mais aussi à réaliser infusions, décoctions, sirops, masques et cataplasmes... pour soulager les petits maux quotidiens et booster votre forme physique et mentale toute l'année ! Profitez des conseils avisés d'une passionnée pour faire la part des choses entre bienfaits réels et fausses vertus, entre bonnes et mauvaises associations, et faites des plantes – thym, ortie, gingembre, capucine, sauge, cardamome... – les meilleures alliées de votre bien-être.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.