L'animal à l'école

Auteur(s)
Les Amis des Animaux (texte).
Éditeur
Les Amis des Animaux.
Date et lieu d'édition
décembre 2012 -
Prix indicatif
gratuit
Approche
infos / conseils, document pédagogique.
Support
Thème(s)
faune.
Mots clés
faune, animal, animal domestique, école.
Public(s)
enseignants.
Tranche d'âge
6 à 14 ans

Présentation :

Ce dossier étudie la question de la présence de l'animal en milieu scolaire et de son rôle éducatif: avantages, situation en Belgique, quel animal choisir.

Le dossier examine ensuite l'usage pédagogique pouvant en être fait dans les différentes matières scolaires en primaire et en secondaire. Des activités aux approches cognitive, active et positive sont proposées pour les cours de français (panneau, mise en scène, interview, vocabulaire), de math (classement en ensembles, opération à partir de chiffres de dispartion d'espèces ou de comptage d'animaux, graphiques, problèmes...), d'histoire (histoire de la domestication: recherches, visite...), de géo (espèces en voie de disparition), de langues (vocabulaire, noms des animaux, lien avec les cris...), de travaux pratiques (fabrication de nichoirs, aide à la migrationd es amphibiens), de morale/religion (éthique en lien avec la création ou la dispartition d'espèces, le bien-être animal...), et bien entendu de sciences (chaîne alimentaire, classification, camouflage...).

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

chez l'éditeur, disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Les Amis des Animaux

Tienne à Coulons, 12
7181 - Feluy
Province de Hainaut
Belgique

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.