Ma vie à deux balles

Génération débrouille

Auteur(s)
Mathilde Gaudechoux (texte), Sophie Brändström (texte).
Éditeur
Les Liens qui Libèrent (LLL).
Date et lieu d'édition
2015 -
Prix indicatif
16,50€
Approche
expérience vécue, infos / conseils, essais / réflexion.
Support
Thème(s)
consommation.
Mots clés
consommation, économie, crise économique, jeune, DIY.
Public(s)
adultes.

Présentation :

Difficultés d'accès au logement et aux soins, contrats de travail précaires, les jeunes subissent de plein fouet les effets de la crise économique et sociale. Mais cette jeune génération regorge d'imagination pour surmonter les obstacles. Et si précarité rimait avec créativité ? 

Cette enquête-récit, agrémentée de photos, part à la rencontre de jeunes ayant opté, par choix et/ou par nécessité, pour de nouvelles manières de vivre. L’ouvrage apporte aussi quelques astuces et bons plans. Les dernières pages proposent un regard (très bref) de spécialistes interpellés sur les préoccupations de la génération débrouille.

Le site http://www.maviea2balles.com montre des témoignages vidéos des jeunes présentés dans l'ouvrage, ansi que l'avis de quelques experts.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.