Petit piéton

Auteur(s)
Patricia Geis (illustration, texte).
Éditeur
De La Martinière Jeunesse.
Date et lieu d'édition
2016 -
Prix indicatif
16,50€
Approche
album jeunesse, infos / conseils, jeux.
Support
Thème(s)
mobilité / transport.
Mots clés
mobilité, sécurité routière, piéton, rue, signalisation, jeu.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
5 à 8 ans

Présentation :

Aujourd'hui est un grand jour pour Petit Chat. Il va apprendre à se comporter en bon piéton. Il part en promenade avec son papa pour découvrir les us et coutumes de la rue et les principes du code de la route. Feux tricolores, passages piétons, panneaux de signalisation n'ont bientôt plus de secrets pour lui. Une fois la leçon bien apprise, place à la pratique : sur un grand plan de ville qui se déplie, muni d'une liste de course, le lecteur doit appliquer les conseils lus au cours de l'histoire et emmener Petit chat dans les différents magasins... sans se faire renverser. Et pour parfaitement comprendre le langage de la rue en suivant Petit Chat : un manuel de signalisation routière ; toute une ville en pop up ; 15 véhicules et piétons et 4 feux tricolores à monter soi-même. Un livre interactif à volets, pour apprendre à se promener dans la ville en toute sécurité.

Avis et conseil d'utilisation :

Cet album à volets permet de découvrir la sécurité routière adaptée aux piétons, et le jeu qu'il contient, sorte de mini-Optimove axé sécurité routière, permet de tester les connaissances apprises au fil de l'album.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.