Ralentir

Auteur(s)
Delphine Le Lay (texte), Alexis Horellou (illustration).
Éditeur
Le Lombard.
Date et lieu d'édition
2017 -
Prix indicatif
16,45€
Approche
bande dessinée.
Support
Thème(s)
développement durable.
Mots clés
développement durable, transition, travail, société, modèle de société.
Public(s)
jeunes, adultes.
Tranche d'âge
15 à 99 ans

Présentation :

David est représentant commercial et vient de recevoir une proposition de promotion. Après une semaine passée loin de sa famille, il prend la route pour rentrer pour le week-end. Le temps est pluvieux et David ne se sent pas très bien. Alors qu'il s'arrête pour reprendre ses esprits, Emma, une auto-stoppeuse à l'allure marginale s'engouffre dans sa voiture. Il n'avait pas vraiment prévu ça mais, bonne âme, il accepte de faire un bout de chemin avec cette passagère aux convictions et au mode de vie opposés aux siens. Le temps d'un trajet tendu et semé d'embûches, David entrevoit la possibilité d'une autre manière de vivre et oscille entre deux extrêmes.

Avis et conseil d'utilisation :

Cette BD qui se laisse lire facilement propose une approche très personnelle et un peu trop unilatérale du développement personnel, très dans l'air du temps, parfois un peu cliché et érigés en modèle. Peu, voire pas de lien avec les enjeux environnementaux, sociaux-économiques plus larges. Pour les lecteurs en recherche de changements personnels.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.