Monsieur loup a les crocs

Auteur(s)
Sandrine-Marie Simon (texte), Sébastien Chebret (illustration).
Éditeur
Rue de l'échiquier.
Date et lieu d'édition
2017 -
Prix indicatif
12,90€
Approche
album jeunesse.
Support
Thème(s)
alimentation.
Mots clés
alimentation, viande, légume, végétarien, végétarisme, conte.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
4 à 6 ans

Présentation :

Monsieur Loup a une très grande faim, il mangerait bien au moins trois petits cochons… Mais dans cette version du célèbre conte, contre toute attente, les petits cochons vont ouvrir leur porte au loup affamé. Ils commencent par l'installer confortablement, l'équiper d'une grande serviette autour du cou, puis ils le régalent d'un festin de légumes fraîchement cuisinés. Le loup, incrédule, ne peut que le constater : non seulement il est rassasié, mais en plus il a beaucoup aimé ce qu'il a dégusté…

Avis et conseil d'utilisation :

Eh oui, qui l’aurait cru, ce jeune loup est invité à se réchauffer et à partager leur étrange repas de légumes avec les trois petits cochons. Mais l’histoire ne s’arrête pas là!...

Un gentil album jeunesse qui revisite l’histoire des trois petits cochons tout en s’interrogeant sur le végétarisme. Une manière douce et amusante de s’interroger sur nos habitudes alimentaires.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles [Cote : ALIM-Fj-5004]

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.