Choisir des vacances solidaires

Auteur(s)
Véronique Bury (texte), Marie-Noëlle Himbert (texte), Philomène Longchamp (illustration).
Éditeur
Actes Sud, Kaizen.
Collection
Je passe à l'acte
Date et lieu d'édition
2018 -
Prix indicatif
8€
Approche
infos / conseils.
Support
Thème(s)
tourisme / loisirs.
Mots clés
tourisme, vacances, voyage, tourisme durable, tourisme équitable.
Public(s)
adultes.

Présentation :

Vous ressentez l'envie de profiter des vacances pour donner un peu de votre temps, vous engager, être solidaire, mais vous n'avez pas vraiment d'idée sur ce que vous pourriez faire et encore moins par où commencer. Cet ouvrage est pour vous. Il existe en effet mille et une façons d'être solidaire aujourd'hui: en partant à l'étranger, comme en restant chez soi; que l'on veuille agir seul ou avec des amis, ou même en famille, avec des enfants ou des adolescents. Séjour humanitaire, congé solidaire, mission d'écovolontariat, wwoofing, chantier participatif, accueil d'enfants à son domicile, accompagnement de personnes isolées, jusqu'au montage de son propre projet: les auteurs vous dévoilent peu à peu la palette de solutions qui s'offre à vous, vous interrogent sur vos motivations profondes et vous révèlent vos capacités, afin de vous aider à vous lancer.

Au fil de votre lecture, vous allez identifier ce qui pourrait vous correspondre et rencontrer, par leur témoignage, des personnes qui sont passées à l'acte.

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.