Les inégalités mondiales ?

Le monde en classe N°2 - Année scolaire 2017-2018

Auteur(s)
Timothée Froment (collaboration, texte), Eglantine Ceulemans (texte micro-récit), Jérémy Van Houtte (illustration BD), CNCD - 11.11.11.
Éditeur
CNCD - 11.11.11.
Collection
Le monde en classe
Date et lieu d'édition
Année scolaire 2017-2018 -
Prix indicatif
abonnement gratuit (version papier ou en ligne)
Approche
document pédagogique.
Support
Thème(s)
développement durable.
Mots clés
inégalité, pauvreté, richesse, développement durable, solidarité internationale, relations Nord-Sud, monde, développement.
Public(s)
enseignants, animateurs / éducateurs.
Tranche d'âge
6 à 12 ans

Présentation :

Le Monde en classe est un outil trimestriel d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire destiné aux écoles primaires. Il est chaque fois composé d’un photo-langage (A4, en couleurs), d’un récit illustré, d’une bande dessinée, d’un "micro-récit" ainsi que de propositions pour leur exploitation.

Le présent N° met en avant que la réduction des inégalités et la promotion d’une égalité de droits de manière structurelle sont les routes pour construire un monde où une société humaine peut se considérer comme faisant partie d’un ensemble commun plutôt que dans des logiques particularistes où seuls certains peuvent s’en sortir.

En se basant sur les inégalités économiques et leurs conséquences, ce numéro a pour but de vous permettre de parler ou d’approcher cette thématique avec votre classe en initiant la discussion.

 

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

chez l'éditeur, disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

CNCD - 11.11.11

Quai du Commerce, 9
1000 - Bruxelles
Région bruxelloise
Belgique

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.