L’écologie et les émotions : Emotions, motivations,… actionLa Lettre n°14 (Juillet 2014)![]()
Présentation :Connaître nos fonctionnements émotionnels permet de mieux comprendre notre public et comment on l’impacte. Mieux vivre nos émotions permet d’être plus en accord avec soi et plus à l’écoute de nos publics et partenaires dans l’action, de mieux vivre nos métiers et leurs aléas, d’être moins affecté quand cela se présente, que cela affecte moins nos missions et choix de stratégies d’action. Cela permet donc d’être plus pertinent, percutant et efficace dans son travail. Colère, tristesse, peur : comment aborder nos propres débordements émotionnels et ceux de nos publics face aux enjeux écologiques ? Ces émotions sont ici envisagées au travers d’exemples vécus, complétés de conseils pratiques pour y faire face, avant d’aborder les émotions comme motivations à l’action. Avis et conseil d'utilisation :Un court dossier permettant une première approche du sujet. Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.Où consulter cet outil?Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :BruxellesOù acheter/emprunter cet outil?Diffusion en magasin, sur internet :chez l'éditeur, disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :
|