L'herbe de l'oubli

Auteur(s)
Jean-Michel d’Hoop (texte).
Éditeur
Cie Point Zéro.
Date et lieu d'édition
2017 -
Approche
conte / poésie / théâtre.
Support
Thème(s)
énergie.
Mots clés
énergie, énergie nucléaire, nucléaire, catastrophe, Tchernobyl, radioactivité, habitant.
Public(s)
jeunes, adultes.
Tranche d'âge
15 à 99 ans

Présentation :

Le 26 avril 1986, le cœur du réacteur numéro 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl explose et prend feu, projetant dans l’Europe entière un nuage de radioactivité. Trois décennies plus tard, quelles leçons ont été retenues de cette catastrophe ?

Composé à partir de la parole de survivants à la catastrophe, d'habitants proches de la zone d'exclusion en Biélorussie, de scientifiques actifs dans le dépistage de césium 137, de personnes ressources partisanes - ou non - du nucléaire qu'a rencontrés la compagnie Point Zéro ; L'herbe de l'oubli, s'inspire de la prise de témoignages réalisée à Tchernobyl par Svetlana Alexievitch, prix Nobel de Littérature 2015 (La Supplication, éditions JC Lattès)

C’est avec humanité et poésie que la compagnie s’est emparée de ce sujet, malheureusement, toujours d’actualité. L’utilisation des marionnettes est sa marque de fabrique. Elles apportent l’indispensable humanité qui permet au public de mettre la distance nécessaire avec le sujet.

Voir le teaser du spectacle .

Avis et conseil d'utilisation :

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

chez l'éditeur

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Cie Point Zéro

Rue du Labeur, 1
1070 - Anderlecht
Région bruxelloise
Belgique

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.