Violette Hurlevent et le jardin sauvage

Auteur(s)
Paul Martin (texte), Jean-Baptiste Bourgois (illustration).
Éditeur
Sarbacane.
Date et lieu d'édition
2019 -
Prix indicatif
19,90€
Approche
roman.
Support
Thème(s)
jardin.
Mots clés
jardin, nature, imaginaire.
Public(s)
enfants (maternelle/primaire).
Tranche d'âge
10 à 12 ans

Présentation :

Nul ne sait quand le Jardin Sauvage est né.

Violette Hurlevent y entre le jour où elle doit s’échapper en urgence de la maison de sa mère. Elle découvre alors un univers immense, peuplé de créatures étranges. Ici, les loups parlent, les pierres s'animent, et le temps s'écoule selon d’autres lois.

Mais la beauté du Jardin Sauvage cache de nombreux périls. Avec son chien Pavel, aussi courageux que gourmand, Violette va devoir affronter une menace encore plus terrible que les problèmes qu'elle voulait fuir…

Avis et conseil d'utilisation :

Ce roman junior est un ouvrage qui vous replonge instantanément dans votre âme d’enfant par son récit tendre, son univers enchanté et ses nombreuses illustrations qui ajoutent encore un peu de magie à l’univers féerique. De beaux clins d’œil et de nombreuses références sont présentes tout au long du roman, notamment à Lewis Carrol « Alice aux pays des merveilles » ou à Maurice Sendak « Max et les Maximonstres ». La publication en un seul (épais) volume du livre pourrait cependant décourager les jeunes lecteurs. A conseiller pour ceux qui ont un vrai goût pour la lecture. N.S.
Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

en librairie / magasin spécialisé

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.