Pollution plastique en Méditerranée: sortons du piège!

Auteur(s)
Eva Alessi (texte WWF), WWF International (texte).
Éditeur
WWF International.
Date et lieu d'édition
2018 -
Approche
infos / conseils.
Support
Thème(s)
milieu marin.
Mots clés
milieu marin, océan, mer, Méditerranée, Europe, pollution, plastique, micro-plastique, déchet, faune, faune marine, recommandation.
Public(s)
adultes.

Présentation :

La mer Méditerranée, berceau de la civilisation, au centre d’un patrimoine environnemental extraordinaire, fait aujourd’hui partie des mers les plus polluées au monde. Le plastique représente 95 % des déchets en haute mer, sur les fonds marins et sur les plages de la Méditerranée. Ces déchets proviennent principalement de Turquie et d’Espagne, suivis par l’Italie, l’Égypte et la France. L'Europe est le 2e producteur de plastqiue au monde!

Ce rapport résume la problématique de la pollution des mer par le plastique, en particulier en Méditerrannée , "piège de plastique". Il explique les risques pour la faune et propose une série de recommandations sur les actions que les institutions et les individus peuvent  entreprendre pour libérer la Méditerranée du plastique.

Avis et conseil d'utilisation :

Le WWF-France a aussi produit un Guide à destination des décideurs français pour sauver la Méditerrannée: Stoppons le torrent de plastique! qui passe en revue la problématique du plastique en France: cycle de vie, impact, politiques publiques, et recommandations.

Vous avez utilisé cet outil et désirez partager votre expérience sur cette fiche? Cliquez sur ce lien pour nous transmettre votre commentaire.

consulter cet outil?

Au Réseau IDée: consultable au(x) centre(s) de documentation de :

Bruxelles

acheter/emprunter cet outil?

Diffusion en magasin, sur internet :

disponible en ligne (voir "support" ci-dessus)

Diffuseurs(s) (vente ou prêt) :

Vous prêtez / louez / mettez en consultation cet outil et vous désirez être répertorié comme tel dans notre base de données? Cliquez sur ce lien.