Dominique Loreau

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 2 sur 2
L'art de la simplicité
Éditeur : Marabout.
Auteur : Dominique Loreau (texte).
Présentation : Ce guide, plutôt destiné aux femmes, propose de découvrir un mode de vie zen, reposant sur le princpe du "moins pour plus" appliqué à tous les domaines: épurer son intérieur, vider ses armoires, abandonner les achats compulsifs, prendre soin de son corps... Car, pour l'auteur, "simplifier sa vie, c'est l'enrichir".
L'art de l'essentiel
Sous-titre : Jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi.
Éditeur : Flammarion, J'ai lu.
Auteur : Dominique Loreau (texte).
Présentation : "Ce sont surtout nos possessions qui nous attirent des ennuis. Se délester des possessions superflues, c'est aussi se délester des problèmes. Pour désencombrer sa vie, il faut beaucoup de connaissance de soi ! Jeter agit non seulement comme une véritable thérapie, mais aussi comme une philosophie et un art."Cet ouvrage aborde les trois étapes du désencombrement matériel source de…

Expériences pédagogiques (co-)réalisées :

Affichage des expériences pédagogiques 1 à 1 sur 1
L'amour en vers, un festival très nature organisé avec des jeunes
Présentation : Le festival “L’amour en vers” est le fruit d'un partenariat entre les maisons des jeunes, de Waterloo et d’Evelette, et l’Asbl “L’air de de Rien” qui a créé le concept de ce festival joyeux, familial, ouvert à tous. Objectif : monter un festival « écologique » qui associe solidarité, culture et environnement.