Stéphanie Ledu

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 8
next
L’histoire des humains et des animaux
Éditeur : Milan / Milan Jeunesse.
Auteur : Stéphanie Ledu (texte), Stéphane Frattini (texte), Anne Rouquette (illustration).
Présentation : Un documentaire écrit comme une histoire pour faire découvrir aux plus jeunes comment notre vision des animaux s’est construite au fur et à mesure des siècles et de la découverte du monde. De la préhistoire à aujourd’hui, l’animal est tour à tour source de nourriture, moyen de transport, divinité, exploité mais aussi protégé. Les humains ont parcouru un long chemin pour…
L'histoire de la cuisine
Sous-titre : du mammouth à la pizza.
Éditeur : Milan / Milan Jeunesse.
Auteur : Stéphanie Ledu (texte), Stéphane Frattini (texte), Claire de Gastold (illustration).
Présentation : Avec la maîtrise du feu, puis des moyens de cuisson, les hommes de la préhistoire découvrent le goût de nouveaux aliments.Plus tard, chaque civilisation développe sa cuisine: les Egyptiens préparent 20 sortes de pain, les Grecs cultivent l’olivier et la vigne, les Gaulois raffolent de charcuterie…Voyageant à dos d’animaux ou dans les cales des navires, aliments, épices et recettes…
Le pain
Éditeur : Milan / Milan Jeunesse.
Auteur : Stéphanie Ledu (texte), Didier Balicevic (illustration).
Présentation : Cet ouvrage répond aux questions sur la fabrication du pain, du champ de blé à la baguette qui sort du four de la boulangerie, sur l'histoire du pain depuis l'Egypte antique, ses recettes, et ses déclinaisons selon les goûts, les coutumes, les régions, et les pays.
À table!
Éditeur : Milan / Milan Jeunesse.
Auteur : Stéphanie Ledu (texte), Thérèse Bonté (illustration).
Présentation : Partout dans le monde, le repas est un moment à part, qui a une histoire et se déroule de mille façons. Bon appétit!À table répond à vos questions : Pourquoi doit-on manger ? Qu’y-a-t-il dans les aliments ? Que fait-on dans une cuisine ? Pourquoi se met-on autour d’une table pour manger, et est-ce partout pareil sur terre ? Comment et que mange-t-on dans les autres pays ?
L'histoire des transports
Sous-titre : de la marche jusqu'à la fusée.
Éditeur : Milan / Milan Jeunesse.
Auteur : Stéphanie Ledu (texte), Stéphane Frattini (texte), Jess Pauwels (illustration).
Présentation : L'histoire des transports commence en même temps que celle des hommes. A l'époque, pas de voiture, ni d'avion, ni de train : on marche, on porte les choses ou on tire un traîneau. Puis la domestication des animaux, l'invention de la roue, la construction de routes poussent l'homme à inventer toujours plus de façons de circuler. Plus rien ne l'arrête ! Sur terre,…