Pascal d'Erm

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 3 sur 3
L'écoféminisme en questions
Sous-titre : Un nouveau regard sur le monde.
Éditeur : La Plage.
Auteur : Pascal d'Erm (texte), Anna Maria Riccobono (illustration).
Présentation : Qu’avons–nous en commun de plus précieux à préserver si ce n’est la vie et l’habitabilité de cette planète ?La pensée écoféministe dénonce la double oppression faite aux femmes et à la nature en pointant une origine commune : le patriarcat capitaliste. Inédit sur le plan de l’analyse, en tant que "nouveau récit du monde", l’écoféminisme l’est aussi sur la forme, par…
Soeurs en écologie
Sous-titre : Des femmes, de la nature et du réenchantement du monde.
Éditeur : La mer salée.
Auteur : Pascal d'Erm (texte).
Présentation : De la grande déesse aux justicières de la Terre, de Hildegarde de Bingen, Rosa Luxembourg à Vandana Shiva et Rachel Carson, les femmes ont un lien particulier à la nature. Sorcières, scientifiques, économistes, juristes, pionnières de l’écologie… elles sont à l’origine d’avancées fondamentales. L’Histoire les a pourtant passées sous silence. Longtemps ignoré des…
Vivre plus lentement
Sous-titre : Un nouvel art de vie.
Éditeur : Ulmer.
Auteur : Pascal d'Erm (texte), Elie Jorand (illustration).
Présentation : Vivre plus lentement est une utopie majeure dans nos sociétés, où la vitesse impose un découpage frénétique de nos journées. Noyés dans le tourbillon fou des délais et des objectifs, convaincus du don d'ubiquité que nous confèrent les nouvelles technologies, nous avançons, le pied à fond sur la pédale de l'accélérateur, sans toujours réaliser les méfaits de ce rythme.…