Personne anonyme

Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 2868
next
La folle histoire des plantes (tome 1)
Sous-titre : La BD qui ne raconte pas de salades.
Éditeur : Terre vivante.
Auteur : Sandrine Boucher (texte), Matthieu Ferrand (illustration).
Présentation : Pour échapper à une mort certaine dans l'assiette de Guy le jardinier, Azade, la tomate, bien aidée d'Églantine, la jeune voisine végétarienne, propose à Guy de lui raconter des histoires de plantes. Plus longtemps elle le tiendra en haleine, plus longtemps elle sauvera sa peau…Une BD documentaire qui nous parle de botanique, de jardinage, de permaculture, d'histoire, de…
Mission préserver l’eau
Éditeur : Rue de l'échiquier.
Auteur : Frédérique Basset (texte), Léo Louis-Honoré (illustration).
Présentation : L'eau est une ressource précieuse, un véritable or bleu. Dans nos pays riches, il apparaît pourtant si naturel d'ouvrir le robinet pour boire, cuisiner ou se laver qu'on en oublierait presque sa valeur. Gaspillage, pollution, exploitation intensive des rivières, assèchement des nappes phréatiques,… Stop! Il est temps de prendre soin de notre eau!Cet ouvrage explique aux…
Mission récup'
Éditeur : Rue de l'échiquier.
Auteur : Vinciane Okomo (texte), Claire Le Gal (illustration).
Présentation : Et si on réutilisait plutôt que de jeter et de gaspiller? Ce livret invite les enfants à découvrir l'art de la récup', grâce à des astuces et bricolages en tous genres, avec différents matériaux: de la couture avec des vieux vêtements, du tissage avec des sacs plastique, la fabrication de meubles avec des cartons,… une mine d'idées simples à réaliser avec des…
Défis zéro déchet
Sous-titre : 32 défis à relever pour protéger la planète !.
Éditeur : Rustica.
Auteur : Karine Balzeau (texte), Laurent Audouin (illustration).
Présentation : Trop de plastique, trop d'emballages, trop de déchets, trop de gaspillage… Trop, c'est trop! Que faire?La solution: le zéro déchet! Ce livre propose aux enfants de changer leurs habitudes de consommation pour réutiliser les déchets et en produire moins, tout en s'amusant! On y apprend par exemple à fabriquer son propre dentifrice, à recycler ses habits, à fabriquer du papier…
Les aventuriers au jardin bio explorent les sciences
Éditeur : Plume de Carotte, Terre vivante.
Auteur : Frédéric Lisak (texte), Agathe Moreau (illustration).
Présentation : Ce petit livre illustré suggère quelque 75 expériences et activités à réaliser au jardin, organisées en cinq grands thèmes : l’eau, l’air, la terre (le sol), la lumière et le vivant. Chaque double page propose une ou deux expériences pratiques, accompagnées de courtes explications théoriques.

Expériences pédagogiques (co-)réalisées :

Affichage des expériences pédagogiques 6 à 10 sur 428
previous
next
«Moi je joue dans un club nature »
Présentation : Ce mercredi, après l’école, Hugo, Axelle et les autres passent leur après-midi au club. Pas un club sportif, où ils apprendraient à jouer au foot ou au tennis de table. Non, plutôt un « club nature ».
"A table", quelques idées d'exploitations de ce photolangage (activité)
Présentation : La présentation de cette animation, ayant comme support le photolanguage "A table", est un résumé d'un atelier vécu lors des Rencontres de l'ErE 2010
Atelier Rencontres de l'ErE 2012 (activité): Parcours entre le quartier et la grande nature.
Présentation : Lors de Rencontres de l'ErE 2012, sur le thème "Environnement, social et santé; à la croisée des chemins" (voir les traces), différents ateliers d'échanges ont été proposés aux participants. Nous vous proposons de découvrir l'atelier d'échange par l'expérimentation "Parcours entre le quartier et la grande nature" présenter conjointement par le CRIE de Spa et…
(dé)masquer les apparences
Présentation : En cette belle journée d’été, les enfants de l’école Saint-André se baladent à Liège.
Les citoyens ont aussi leur mot à dire
Présentation : A l'initiative de la province de Luxembourg et de l'Université de Liège (ULg), une petite cinquantaine de « personnes ordinaires » ont participé au Parlement citoyen sur le climat.