Personne anonyme

Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 2943
next
Jardinons nos rues !
Sous-titre : Pour une ville nature admise.
Éditeur : Bruxelles Environnement / IBGE.
Auteur : Virginie de la Renaudie (texte).
Présentation : "Le bonheur est dans le pré" parait-il. En ville, c’est plutôt compliqué! Et pourtant, rien de  tel  qu’un  petit  coin  de  nature  pour  apaiser  l’esprit,  retrouver  le  moral  et  accueillir  la  biodiversité. Nombreux sont donc les citadins qui ont décidé de retrousser leurs manches pour rendre la ville plus accueillante et plus verte, même sans jardin. Pieds…
Hé... la mer monte !
Sous-titre : Chronique d'une vague annoncée.
Éditeur : Plume de Carotte, Parc naturel régional du Marais poitevin.
Auteur : Eric Chaumillon (texte), Mathieu Dumery (texte), Guillaume Bouzard (illustration).
Présentation : Quand la science et l'humour se mettent au service de la planète pour sensibiliser le grand public au changement climatique, cela donne ce livre d'actualité, à la fois ludique et pédagogique.Hé... la mer monte ! c'est d'abord l'histoire d'un véritable "show scientifique" animé par le trio Éric Chaumillon, Mathieu Duméry et Guillaume Bouzard sur toute l'année…
Que dit la mode ?
Éditeur : Ricochet.
Auteur : Anne Botella (texte), Elodie Perrotin (illustration).
Présentation : Née de la vision de créateurs de génie, la mode est devenue un secteur économique qui n'échappe pas aux règles de la mondialisation et de l'ecommerce. On dit souvent qu'elle est éphémère, superficielle, polluante... mais on peut difficilement se passer d'elle. Après les ravages de la fast fashion, une réflexion éthique a émergé du point de vue des créateurs et des…
Anthologie musicale de l'effondrement
Éditeur : Camion Blanc.
Auteur : Guillaume Gaguet (texte).
Présentation : L’effondrement de la civilisation. Voilà, le mot et lâché. Depuis plusieurs années maintenant, ils en parlent. Ils sont collapsologues (Pablo Servigne), hommes politiques (Yves Cochet), journalistes ou hommes de médias (Nicolas Hulot, Yann-Arthus Bertrand). Et puis, ils sont cinéastes, auteurs, musiciens, chanteurs. Notre monde se dirige vers quelque chose de nouveau, et les artistes…
Le chant de l'arbre
Éditeur : La tête ailleurs éditions.
Auteur : Luna Granada (illustration, texte).
Présentation : C’est l’hiver. En ville, un arbre se désole d’avoir perdu ses couleurs. Mais un jour, un mystérieux objet coloré vient lui redonner le sourire. Devrait-il s’en méfier?

Expériences pédagogiques (co-)réalisées :

Affichage des expériences pédagogiques 16 à 20 sur 432
previous
next
3 initiatives citoyennes pour investir la rue
Présentation : Affiches, panneaux, écrans... Pour lutter contre l'invasion de la publicité....Tricotag et tag en mousse...Rue réservée à tous....
3 logos MOS et un drapeau vert : les résultats écologiques sont nombreux et visibles
Présentation : C’est au cours de l’année scolaire 2007-2008 que l’école primaire communale Scheut a entamé les démarches pour l’obtention d’un premier logo MOS (Milieurzorg op School). Depuis lors, ils ont eu les 3 logos MOS et le Drapeau vert. Mais ils ne comptent pas s’arrêter là: au cours de l’année scolaire 2014-2015, ils vont concourir une seconde fois pour le Drapeau vert.
A Ath, 2030 c'est aujourd'hui
Présentation : Quelles actions mettre en place pour préparer le futur sur le territoire de Ath ? Ces questions et leurs réponses dépassent de loin les couloirs de l’Hôtel de Ville. Elles sont portées par les habitants eux-mêmes. Que ce soit par un groupe de bénévoles athois appelé « Ath en transition » ou par les activités de la Maison culturelle.
A l’affût des économies
Présentation : De l’audit à la sensibilisation, l’éco-team de l’école d’Erquelinnes est sur tous les fronts pour remporter le challenge Ecole Zéro Watt. Un projet qui combine apport pédagogique, gain financier et impact positif pour l’environnement.
A l’école de la rue
Présentation : Changer son regard sur le quartier de l'école, c'est le défi que les institutrices de 5è et 6è primaires de l'école Les Marronniers à Anderlecht ont lancé à leurs élèves. Immergés au cœur de richesses passées et présentes, une quarantaine d'enfants ont, pendant deux ans, (re)découvert les alentours de leur école en participant au projet « Mon quartier, mon…