Personne anonyme

Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 11 à 15 sur 2938
previous
next
Je veux un jardin tout de suite !
Sous-titre : Aménager son espace en partant de presque rien.
Éditeur : Terre vivante.
Auteur : Brigitte Lapouge-Déjean (texte), Serge Lapouge (illustration).
Présentation : Cet ouvrage richement illustré s'adresse aux débutants, qui y trouveront tous les gestes techniques, mais aussi aux jardiniers aguerris qui y puiseront de nombreuses idées. Il intéressera toutes les personnes souhaitant restaurer un jardin peu ou pas entretenu ou celles désireuses de créer rapidement (en 3 à 6 mois) un beau jardin, après un chantier. Ce livre propose en effet:La…
Au coeur de la ville
Sous-titre : Livre d'activités.
Éditeur : La tête ailleurs éditions.
Auteur : David Benoussaïd (illustration), Luna Granada ( conception), Anne-Sophie Lepicard ( conception).
Présentation : La ville est un espace aux multiples facettes. Tiraillée entre passé, présent et futur, elle ne cesse de se métamorphoser.Grâce à ce livre d'activités, balade-toi dans ta ville et cueille la poésie qui s'y cache, découvre ses évolutions et ses coins de nature. Dessine, découpe, colle! Garde une trace de ta ville telle qu'elle est aujourd'hui et telle que tu…
Là où chantent les écrevisses
Éditeur : Seuil.
Auteur : Delia Owens (texte).
Présentation : Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur "La Fille des marais" de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa…
La face cachée du numérique
Sous-titre : Réduire les impacts du numérique sur l'environnement.
Éditeur : ADEME.
Auteur : Agence Giboulées (texte, réalisation), Hélène Bareau (texte).
Présentation : Cette brochure propose des conseils pour réduire les impacts environnement du numérique sur l'environnement: longévité et sobriété numérique, transport et stockage des données, usages.Les usages numériques font partie intégrante de notre quotidien. Amélioration des échanges, meilleur partage de l'information, communication instantanée: autant de nouvelles pratiques qui…
Graines
Sous-titre : Un petit grand voyage.
Éditeur : Plume de Carotte.
Auteur : José Ramón Alonso (texte), Marco Paschetta (illustration).
Présentation : Les graines sont des capsules prodigieuses, naturelles et surprenantes, une porte pour entrer dans la vie. Avec ce beau livre poétiquement illustré, découvrez tous leurs secretsLes graines sont un prodige d'humilité et de force. Elles peuvent être aussi minuscules que de la poussière ou aussi grosses qu'un ballon de football. Elles peuvent attendre des centaines d'années le…

Expériences pédagogiques (co-)réalisées :

Affichage des expériences pédagogiques 1 à 5 sur 414
next
« Les jeunes prennent la Terre en main »
Présentation : C’est le titre de la pièce de théâtre réalisée de A à Z par des jeunes d’Erquelinnes. Du théâtre-action qui parle de l’environnement et du changement climatique et qui propose « de faire plus attention pour que le monde soit meilleur ».
« La forêt est un terrain d’apprentissages multiples »: Dix idées pour faire connaissance avec l'arbre (activité)
Présentation : Quels sont les fruits éducatifs de l’arbre ? Et les approches pédagogiques pour les cueillir au mieux ? Réponses de Christian Dave, coordinateur du CRIE de Saint Hubert, tombé tout petit dans la marmite forestière. Il réagit à nos mots-clés
« Les manifs nous ont réveillés »
Présentation : Le Collège de Court-Saint-Etienne a largement participé aux manifestations étudiantes. S’en sont suivis de nombreux projets environnementaux. Pour faire rimer urgence climatique et cohérence pédagogique.
« Mes élèves ? De futurs chefs d’équipe »
Présentation : Sylvain Dubreux enseigne à de futurs techniciens supérieurs (BTS Gestion et protection de la nature). Il y développe une pédagogie bien à lui autour de l’organisation de chantiers nature.
« Valoriser leurs savoirs »
Présentation : Si la question de la précarité énergétique est avant tout économique et liée à la qualité du logement, les acteurs de l’éducation ont aussi un rôle à jouer. L’asbl Empreintes-CRIE de Namur développe depuis plusieurs années des projets éducatifs à destination d’enfants et d’adultes en situation de précarité, en collaboration avec les CPAS.