Max Vandervorst

Adresse :


Coordonnées :
e-mail : info@maxvandervorst.be

Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 4 sur 4
Jouets de fortune
Sous-titre : 40 réalisations ludiques 100 % récup'.
Éditeur : Alternatives.
Auteur : Max Vandervorst (texte), Basile Vandervorst (texte).
Présentation : Une pince à linge, quelques boîtes de conserve, des capuchons de bouteille en plastique... et le tour est joué!Après nous avoir initiés à la "lutherie sauvage", Max Vandervorst, ici accompagné de son fils, persiste dans cette démarche écolo, ludique et poétique, en proposant des jouets fabriqués à partir de matériaux naturels, de recup' ou glanés sur le bord des chemins du…
Instruments de musique en papier et carton
Éditeur : Alternatives.
Auteur : Max Vandervorst (texte).
Présentation : La "lutherie sauvage" consiste à créé des instruments à partir d'objets non spécifiquement conçus  à cet effet et à élargir ainsi l'univers sonore et musical. Récupération d'objets de rebus, imagination, créativité et approche ludique sont au rendez-vous. Après l'exploration sonore de bouteilles en plastique, boîtes de conserve, arrosoirs,…
Nouvelles lutheries sauvages
Éditeur : Alternatives.
Auteur : Max Vandervorst (texte).
Présentation : Amusons nous... Fabriquons, écoutons, jouons, grattons, soufflons, secouons, dansons aux sons les plus fous, les plus surprenants. Pas de gros frais pour se fabriquer un instrument de musique: des boites de conserves, des tuyaux, des bouteilles plastiques, de vieux vélo... Rien que de la récup!De la sarbacane traversière à la grande poubelle basse, en passant par le spalafon, ou le…
Lutherie sauvage
Sous-titre : Instruments de musique à inventer.
Éditeur : Alternatives.
Auteur : Max Vandervorst (texte).
Présentation : Max Vandervorst, musicien, nous fait part de ses inventions en matière d’instruments de musique. A partir d’objets (dont le fameux arrosoir transformé en saxophone ou saxosoir) et de matériaux, il invite à fabriquer des instruments et à en explorer les sonorités. L’occasion de créer un orchestre peu banal en réquisitionnant bouteilles, boîtes de conserves, tubes, pots de fleurs,…