Nicolas Ancion

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 3 sur 3
Les bâtisseurs
Éditeur : Ker éditions.
Auteur : Rob Hopkins (texte), Nicolas Ancion (texte), Christine Van Acker (texte), et al..
Présentation : Ca ne peut plus continuer comme ça. Sur ce point au moins, tout le monde s'accorde. Les dérives de notre société ont fini par mettre en péril notre espèce, notre planète et la vie qui l'habite. Pourquoi avons-nous délégué les aspects fondamentaux de nos existences - naissance, mort, alimentation, instruction,… - à des institutions? Que signifie être humain dans un monde où…
Le fabuleux voyage de Ferdinand
Éditeur : Mijade.
Auteur : Nicolas Ancion (texte), Annette Boisnard (illustration).
Présentation : Ce que Ferdinand préfère, c'est le trajet vers l'école. Il y fait toujours des rencontres extraordinaires: un dragon à poil dur, un Martien, un facteur-Aladin, un ravin infesté de crocodiles, etc. ll a hâte de tout raconter à ses camarades de classe!
Dans la cité Volta
Éditeur : CFC-Editions / Librairie Quartiers Latins.
Auteur : Nicolas Ancion (texte).
Présentation : Peut-on filmer une série télé pleine de zombies au cœur de Bruxelles ? Peut-on apprendre à rouler à vélo quand on a cinquante ans ? Qu’est-ce qui fait qu’on aime une ville ou qu’on la déteste ? Et qu’y a-t-il vraiment derrière les murs de brique rouge de la cité Volta ? Autant de fils rouges de ce roman belge, qui se passe à Bruxelles, à Ixelles plus précisément, dans la…