Georges Feterman

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 9
next
Face aux arbres
Sous-titre : Apprendre à les observer pour les comprendre.
Éditeur : Ulmer.
Auteur : Christophe Drénou (illustration, texte), Georges Feterman (illustration).
Présentation : Face aux arbres, le premier réflexe est le plus souvent de déterminer leurs noms: est-ce un chêne, un cèdre, un ginkgo? Il existe pour cela de nombreux guides. Mais après ces premières présentations, l’observateur souhaite généralement en savoir plus: cet arbre a-t-il fini sa croissance? Est-il en bonne santé? Quelle est son histoire? Il devient alors nécessaire de ne plus simplement…
Le climat à très petits pas
Éditeur : Actes Sud Junior.
Auteur : Georges Feterman (texte), Gilles Lerouvillois (illustration).
Présentation : D'ou vient la pluie? Pourquoi y a-t-il des saisons ? A quoi sert l'atmosphère?  Cet ouvrage permet aux enfants de découvrir les phénomènes climatique et leurs conséquences pour notre planète.La collection "A très petits pas", conçus pour les enfants qui entrent à l’école primaire, pose des questions simples et donne des réponses claires, pour découvrir un sujet et en…
La mer et les océans à très petits pas
Éditeur : Actes Sud Junior.
Auteur : Georges Feterman (texte), Gilles Lerouvillois (illustration).
Présentation : Pour tout découvrir, avec les plus jeunes, le milieu marin, la faune, la flore, la vie mystérieuse du fond des océans, l’exploitation des ressources de la mer…
Villes & Nature
Éditeur : Actes Sud Junior.
Auteur : Georges Feterman (texte), Céline Leclère (texte), Benjamin Bachelier (illustration).
Présentation : Les villes modernes, avec leurs tours, leurs rues goudronnées, leurs rivières canalisées, semblent dépourvues de vie autre que celle des hommes. La nature y est pourtant présente, parfois de manière surprenante. Insectes, oiseaux et petits mammifères y trouvent facilement de quoi s'abriter et se nourrir. La végétation domestiquée des parcs cohabite avec les plantes sauvages qui…
Rivières & étangs
Éditeur : Actes Sud Junior.
Auteur : Georges Feterman (texte), Céline Leclère (texte), Benjamin Bachelier (illustration).
Présentation : Des cascades aux étangs, des lacs aux fleuves, la Terre est irriguée de zones d'eau douce qui permettent depuis toujours à l'homme de se désaltérer, d'abreuver ses troupeaux et d'arroser ses cultures. Indispensables à la vie, les milieux d'eau douce sont riches d'une immense biodiversité : poissons, oiseaux, petits mammifères, batraciens, insectes et végétaux...…