Jacques Liesenborghs

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 3 sur 3
Ecoles: notre affaire à tous!
Éditeur : Couleur livres.
Auteur : Jacques Liesenborghs (texte).
Présentation : Pénuries récurrentes d’enseignants compétents et motivés. Violence de certains jeunes, ennui de la plupart des autres. Souvenir des grèves et des files à l’heure de l’inscription. Classements internationaux qui font douter de la qualité de nos écoles. Valse des ministres de l’éducation. Et les médias qui parlent trop rarement éducation… Notre sommes tous…
L'enfant, l'éducateur et la télécommande
Éditeur : Labor.
Auteur : Philippe Meirieu (texte), Jacques Liesenborghs (texte).
Présentation : Les petits objets font parfois de grandes révolutions. Ainsi la télécommande, que nos enfants manipulent avec virtuosité, développe-t-elle chez eux un sentiment de toute-puissance connectés directement au monde, ils décident de ce qu'ils veulent voir et, à terme, risquent de faire de l'univers tout entier un objet de leurs caprices. Sidérés, les jeunes restent scotchés à…
Désenclaver l'école
Sous-titre : Initiatives éducatives pour un monde responsable et solidaire.
Éditeur : Charles Léopold Mayer, Luc Pire.
Auteur : Christophe Derenne (texte (direction)), Anne-Françoise Gailly (texte (direction)), Jacques Liesenborghs (texte (direction)).
Présentation : "Nous préconisons une éducation permanente et tout au long de la vie pour tous (dans laquelle l'école devrait s'inscrire) qui privilégiera l'émancipation de l'individu, la formation du citoyen, le partage des savoirs, la découverte des cultures, l'apprentissage de l'action collective et de la solidarité. En un mot, la construction d'un savoir démocratique qui…