Dominique Parizel

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 4 sur 4
Le poulet
Sous-titre : Victime emblématique de la mondialisation agro-industrielle.
Éditeur : Nature et Progrès Belgique.
Auteur : Dominique Parizel (collaboration, texte).
Présentation : Pourquoi les exportations mondiales de poulet sont-elles passées de deux millions de tonnes, en 1990, à sept millions et demi, quinze ans plus tard ? Pourquoi faire venir de l'autre bout du monde une substance animale dépecée, mélangée, réduite en pâtées, re-mélangée ? Qui peut prétendre que la souffrance et la mort à bon marché d'un désormais " non-animal " peut nourrir…
La menace des carburants agro-industriels !
Sous-titre : Agro-carburants ? Biocarburants ?.
Éditeur : Nature et Progrès Belgique.
Auteur : Dominique Parizel (texte).
Présentation : Ce "cahier société" de Nature & Progrès étudie la question des carburants agro-industriels, dit "agro-" ou "bio-carburants". Les carburants agro-industriels n'ont rien de bio et apparaissent au moment où le pétrole bon marché se raréfie. Ils ne résoudront rien, ni en terme énergétique, ni en terme d'effet de serre. Mais l'accroissement de leur culture contribue très…
Dico du potager bio
Sous-titre : Les cahiers jardinage N°18.
Éditeur : Nature et Progrès Belgique.
Auteur : Philippe Delwiche (texte), Dominique Parizel (texte).
Présentation : Un petit dico de poche répertoriant tout ce qu’il faut savoir quand on a le jardinage pour péché mignon... Cent vingt-cinq notices détaillées, se renvoyant sans arrêt les unes aux autres, vous rappellent ainsi les principales notions à avoir en tête quand on est entre les planches, de la culture de la carotte jusqu’à la lutte contre les campagnols. Mais, en filigrane, ce petit…
OGM non merci! Oui à la biodiversité!
Sous-titre : Les cahiers société N°15.
Éditeur : Nature et Progrès Belgique.
Auteur : Marc Fichers (texte), Dominique Parizel (texte).
Présentation : Nature et progrès, association de promotion de l'argriculture biologique, précise sa position en matière d'OGM dans son "cahier" n°15 .C'est l'occasion de faire le tour de la question sur les OGM, les nombreuses questions soulevées par leur utilisation, les risques encourus et les responsabilités quant aux dégâts causés. Un document précieux pour alimenter le débat.