Roland Garrigue

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 10
next
Encore plus de bêtises sur la nature
Sous-titre : que les grands racontent aux enfants.
Éditeur : Delachaux et Niestlé.
Auteur : François Lasserre (texte), Roland Garrigue (illustration, texte).
Présentation : Ce petit album illustré avec humour met fin à une centaines d'idées reçues sur les animaux et la nature qui circulent depuis la nuit des temps dans les familles. Un petit manuel d'anti-bêtises surprenant destiné à faire connaître la nature et à ne plus la craindre.
La vie rêvée des morpions
Sous-titre : Et autres histoires de parasites.
Éditeur : Delachaux et Niestlé.
Auteur : Marc Giraud (texte), Roland Garrigue (illustration).
Présentation : L'animal le plus long du monde n'est pas la baleine, c'est son ver solitaire ! Plus de la moitié des espèces vivantes sont des parasites. L'autre moitié, ce sont leurs victimes, et nous en sommes. C'est dire l'importance de tous ces pique-assiettes qui ont stimulé notre sexualité, influencé notre apparence et bouleversé notre histoire. Ces fantastiques…
La fourmi cro-onde : Le bla-bla des animaux
Éditeur : Delachaux et Niestlé.
Auteur : Anne-Marie Lauras (texte), Roland Garrigue (texte).
Présentation : "Nasilloner", "coucasser", "clocloquer", "tirelirer", "baronner", "chicoter", "boubouler", "rominer" sont autant de verbes improbables qui côtoient les plus classiques "aboyer", "miauler", "glapir", "siffler", "coasser", qui décrivent les diverses vocalises de nos chers animaux. C'est que la langue française est précise à l'extrême et que chacun de ces verbes a une…
Y'a plus de saisons !
Sous-titre : Et autres idées toutes faites sur la planète.
Éditeur : Delachaux et Niestlé.
Auteur : Frédéric Denhez (texte), Roland Garrigue (texte).
Présentation : Vraies, fausses, bien souvent à nuancer, ces idées toutes faites sont passées à la moulinette par Frédéric Denhez, journaliste scientifique spécialisé dans les questions d'environnement. Illustré avec humour par Roland Garrigue, ce petit livre veut contribuer à former une conscience écologique argumentée.
Bêtes de plage
Sous-titre : Petites farces et tragédies de la vie animale en bord de mer.
Éditeur : Delachaux et Niestlé.
Auteur : Christian Camara (texte), Claudine Gaston (texte), Roland Garrigue (illustration).
Présentation : C'est que la nature a doté nos bêtes de plage de super pouvoirs, pour qu'elles puissent simplement affronter le quotidien. Se nourrir, séduire, se reproduire, fuir, cohabiter : chacun sa technique ! Les moeurs les plus curieuses de 60 animaux communs sont ici décortiquées de manière scientifique sur un ton humoristique, et illustrés avec humour.