Serge Mongeau

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 3 sur 3
S'indigner, oui, mais agir
Éditeur : Ecosociété.
Auteur : Serge Mongeau (texte).
Présentation : Fidèle à ses idéaux, Serge Mongeau poursuit sa défense du bien commun dans ce nouvel opus qui peut être lu comme son « testament politique ». Fustigeant toujours les inégalités sociales, l’absence de véritable démocratie et l’indifférence face à la crise écologique, ce militant de longue date pose une question toute simple: pourquoi ne pas commencer dès maintenant à vivre en…
La voie de la simplicité
Sous-titre : Pour soi et la planète.
Éditeur : Ecosociété.
Auteur : Mark A. Burch (texte), Serge Mongeau (texte préface).
Présentation : Pour l'auteur, la simplicité volontaire n'est pas une fin, mais un moyen : un moyen pour ramener sa consommation à un niveau plus cohérent avec ses vraies valeurs, pour pouvoir choisir parmi ce qui est offert, dans le sens d'un épanouissement véritable. Cet ouvrage souhaite renseigner les nombeuses personnes intéressées par la simplicité volontaire, et aider celles qui ont…
Objecteurs de croissance
Sous-titre : Pour sortir de l'impasse: la décroissance.
Éditeur : Ecosociété.
Auteur : Divers auteurs (texte), Serge Mongeau (texte direction).
Présentation : Cet ouvrage collectif dresse un état des lieux sur ce qu’est la décroissance et sur sa relation avec les principes de simplicité volontaire. Selon ses auteurs, la voie de la décroissance permettrait d’accéder à une société plus solidaire et plus démocratique. A l’origine de cette publication, un colloque sur la décroissance organisé en 2007 au Québec. Près de dix experts…