Yann Arthus-Bertrand

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 8
next
Ma terre vue de l'espace
Éditeur : De La Martinière Jeunesse, Fondation GoodPlanet.
Auteur : Yann Arthus-Bertrand (illustration, texte).
Présentation : Prendre le la hauteur sur les enjeux écologiques, voilà ce que propose ce documentaire. Quinze thèmes essentiels sont abordés et parmi eux, l'urbanisation, la déforestation, les effets des changements climatiques, la désertification...Les photographies spectaculaires offrent des points de vue satellite et terrestre et permettent de confronter les images dans le temps. Depuis…
Ces enfants qui changent le monde
Éditeur : De La Martinière Jeunesse.
Auteur : Fondation GoodPlanet, Anne Jankeliowitch (texte), Yann Arthus-Bertrand (illustration).
Présentation : Qu'ils soient du Canada, d'Inde ou d'ailleurs dans le monde, 45 jeunes entre 10 et 17 ans ont agit pour notre environnement et témoignent de leurs expériences, leurs actions, leurs conseils et leurs projets.  Ils nous racontent ce en quoi ils croient et comment ils se sont mobilisés pour des projets quelquefois planétaires.
Le catalogue GoodPlanet.org
Sous-titre : 1000 façons de consommer responsable.
Éditeur : de La Martinière.
Auteur : Yann Arthus-Bertrand ( (direction)), Christine Coste (texte rédactrice en chef), Olivier Milhomme (texte rédacteur en chef).
Présentation : Le catalogue GoodPlanet.org propose 1000 solutions "pour répondre à nos besoins quotidiens dans le respect de notre environnement". Il a l'ambition de rassembler "les meilleurs produits et conseils pour consommer responsable" : des fondations d'une maison aux vêtements de créateur, des produits de beauté à l'électroménager, de la voiture électrique au placement bancaire, jusqu'aux fruits…
La terre vue d'Alban
Sous-titre : Vol 6 : La terre nous fait vivre.
Éditeur : De La Martinière Jeunesse.
Auteur : Yann Arthus-Bertrand (illustration), Christophe Seguin (texte).
Présentation : Dans ce livre, Alban le petit poisson découvre comment l'homme utilise les richesses de la Terre. Il en a besoin pour se nourrir, se chauffer, s'habiller, se loger, se déplacer... A tel point qu'il oublie parfois de les préserver.Un album où les photos vues du ciel prise par Yann Arthus-Bertrand sont commentée par un petit poisson rouge à l'attention des enfants.
Home. Il était une fois la Terre
Éditeur : De La Martinière Jeunesse.
Auteur : Isabelle Delannoy (texte), Yann Arthus-Bertrand (illustration).
Présentation : Cet ouvrage basé sur le film "Home" de Yann Arthus-Bertrand vise à raconter la Terre aux enfants, comment la vie y est apparue, mais aussi pourquoi des espèces disparaissent, les surexploitations et les pollutions qui la menace, l'épopée des hommes mais aussi la misère qui touche certains d'entre eux, et enfin quelques exemples de solutions. Le tout illustré par les désormais…