Gilles Bonotaux

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 4 sur 4
Vous reprendrez bien un ver… de terre!
Sous-titre : Petit guide de la vie souterraine.
Éditeur : Larousse.
Auteur : Vincent Albouy (texte), Gilles Bonotaux (illustration).
Présentation : Véritable guide de la vie souterraine, ce petit ouvrage nous emmène à la découverte du sol et de ses habitants. Car au delà du ver de terre de son titre un peu réducteur, c’est une vraie jungle qui grouille sous nos pieds ! Vertébrés, insectes, escargots, collemboles, nématodes, lombrics, champignons, bactéries… tout ce petit monde (16,5 tonnes par hectare !)…
Merveilleuse histoire
Éditeur : Seuil Jeunesse.
Auteur : Hélène Lasserre (texte), Gilles Bonotaux (illustration).
Présentation : À l'aube du XXe siècle, nous assistons à la naissance d'un quartier, en pleine campagne. Au fil des pages, les évènements historiques transforment le lieu : l'exode rural, la Première Guerre mondiale, les congés payés, la Seconde Guerre mondiale, les Trente Glorieuses, mai 68, la mondialisation, les débuts de l'écologie...
Drôles d'oiseaux !
Sous-titre : Petit B.A.-BA d'ornithologie pour défendre becs et ongles les oiseaux du jardin sans leur voler dans les plumes!.
Éditeur : Larousse.
Auteur : Hélène Lasserre (texte), Gilles Bonotaux (illustration).
Présentation : Du moineau au pigeon en passant par le merle, l’hirondelle et autres noms d’oiseaux, ce petit guide déplume avec humour les oiseaux incontournables du jardin : aspect, chant, amours, nourriture, migration… Le mode de vie des principaux hôtes hivernaux de nos jardins (moineau, merle, mésange, pinson...) y tout d'abord est décrit avec humour. Ensuite, conseils et travaux pratiques…
Les sales bêtes
Éditeur : Milan / Milan Jeunesse.
Auteur : Gilles Bonotaux (illustration, texte).
Présentation : Elles grouillent, elles piquent, elles agacent, elles mordent, elles envahissent, elles répugnent, elles puent, elles vampirisent... et pourtant, leur mauvaise réputation est souvent injuste. Les "sales petites bêtes" prennent prennent ici la parole. Non seulement on s'amuse mais en plus on anéantit les idées fausses et on apprend qui sont vraiment ces vilaines bébêtes et…