collectif

Adresse :


Outils pédagogiques édités, diffusés et/ou réalisés :

Affichage des outils pédagogiques 1 à 5 sur 100
next
On ne naît pas homme, on le devient
Sous-titre : Dossier in: Eduquer 136 (mars 2018).
Éditeur : LEEP - Ligue de l'Enseignement et de l'Education Permanente.
Auteur : Juliette Bossé (texte coordination), collectif (texte).
Présentation : Depuis plus de quarante ans, les féministes, via leurs revendications et les études qu’elles ont développées, s’attachent à mettre en lumière les inégalités de genres. Si beaucoup de travaux ont été axés sur les femmes, quelques études portent sur les hommes, et tentent de comprendre les mécanismes de socialisation qui construisent l’identité masculine. C’est ce que la…
Nature en ville
Sous-titre : in: Bruxelles Patrimoines n°23-24 (Septembre 2017).
Éditeur : Bruxelles Urbanisme et Patrimoine.
Auteur : Stéphane Demeter (texte rédaction finale en français), Paula Dumont ( coordination du dossier), collectif (texte).
Présentation : Ce numéro de la revue Bruxelles Patrimoines est consacré à la thématique des Journées du Patrimoine 2017 : "Nature en Ville".Tout comme pour la plupart des villes, la naissance et l’évolution de Bruxelles se sont, elles aussi, accompagnées d’une « manipulation » du paysage et d’une « domestication » de la nature. Le paysage et la nature font donc, par définition, office de…
La ville : quel genre ?
Sous-titre : L'espace public à l'épreuve du genre.
Éditeur : Le Temps des cerises.
Auteur : Emmanuelle Faure (texte coordination), Edna Hernandez-Gonzalez (texte coordination), Corinne Luxembourg (texte coordination), collectif (texte).
Présentation : Le constat : les normes de genre attribuant aux individus des rôles et des statuts spécifiques en fonction de leur sexe assigné, genre, sexualité, etc. supposent une pratique de l’espace public conditionnée ; ce même espace public est majoritairement conçu, construit, approprié par les hommes. Les études se font plus nombreuses, elles révèlent pour la majorité des femmes une…
TerrHiStoire - Tome 2
Sous-titre : Géographie - Histoire - 3e degré TQ/P.
Éditeur : Erasme.
Auteur : collectif (texte).
Présentation : Ce manuel fait partie d'une collection  pour enseigner la géographie et l'histoire dans l'enseignaement qualifiant (TQ/P), celui-ci étant destiné au 3e degré.TerrHiStoire offre des ressources pour satisfaire aux demandes du référentiel et des programmes, laisse l'opportunité de construire et d'adapter les cours en fonction des envies, propose une grande diversité…
TerrHiStoire - Tome 1
Sous-titre : Géographie - Histoire - 2e degré TQ/P.
Éditeur : Erasme.
Auteur : collectif (texte).
Présentation : Ce manuel fait partie d'une collection  pour enseigner la géographie et l'histoire dans l'enseignaement qualifiant (TQ/P), celui-ci étant destiné au 2e degré.Les thèmes retenus dans ce 1er tome sont liés à des problématiques de société lourdes d'enjeux en matière de citoyenneté active, de diversité, d'environnement et d'insertion professionnelle. Contenu…